Léguer à notre Cathédrale, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels et financiers de poursuivre sa mission religieuse, de prière, de célébration des messes et d’éducation.

La pérennisation de notre Cathédrale est primordiale pour notre communauté, car elle est un des piliers fondamentaux de notre identité arménienne. A travers la vie de notre église, les célébrations des offices et des autres événements religieux, un lien indéfectible est maintenu avec l’Arménie et le Saint Siège.   

Envisager de faire un legs, c’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme vous l’avez fait tout au long de votre vie, un dernier don, un don encore plus fort.

 

Vous souhaitez soutenir notre Cathédrale, il existe plusieurs solutions selon vos moyens :

Le legs, acte individuel par lequel une personne transmet à son décès, tout ou partie de ses biens à une ou plusieurs personnes qu’elle désigne.

Un legs peut être constitué de biens mobiliers et/ou immobiliers (bijoux, sommes d’argent, terrain, etc.). Si vous avez des héritiers réservataires (vos enfants ou à défaut un conjoint), vous ne pourrez léguer à notre Cathédrale qu’une fraction de votre patrimoine dénommée « quotité disponible ».

Pour faire un legs, vous devez rédiger un testament dans lequel vous exprimez vos dernières volontés. Le testament n’entraîne aucune fiscalité lors de sa rédaction, la taxation étant reportée au jour du décès.

L’assurance-vie, produit d’épargne et de transmission de patrimoine.

Au moment du décès du souscripteur, l’assurance-vie permet le versement du capital à un bénéficiaire désigné lors de la signature du contrat. Notre Cathédrale peut être bénéficiaire pour la totalité ou pour une quote-part.

 

Si vous désirez affecter votre donation ou legs à un projet spécifique, vous devez le préciser. Les fonds seront alors utilisés exclusivement dans le cadre du projet auquel ils sont destinés, conformément à votre volonté.

Sinon, votre donation ou legs sera destiné selon le montant, aux diverses actions humanitaires que notre Cathédrale mène ou à la maintenance et au fonctionnement de celle-ci.

 

Si vous souhaitez faire un don, un legs à notre Cathédrale, le Président et les membres du Conseil d’Administration se tiennent à votre écoute pour toutes les formalités et sont disponibles pour vous aider dans les démarches administratives ou pour vous apporter leurs conseils.

Pour nous solliciter :

Email : contact@cathedralearmeniennemarseille.com

Tel : 04 91 77 84 70