Chères lectrices, chers lecteurs,

Il y a 40 ans, sous les auspices des Saints Patrons de notre Cathédrale Arménienne Serpotz Tarkmantchatz (Saint Sahak et Saint Mesrop), quelques personnes de bonne volonté, des responsables de notre communauté de Marseille, soucieuses de sauvegarde et de pérennité de notre belle langue et culture arménienne, avec vision et sagesse ont créé notre école, pour que nos enfants, apprennent leur langue maternelle.

La langue est le fondement majeur de l’existence nationale et l’essence d’un peuple, le sceau principal de son identité, son génie et sa foi, la clé magique de son histoire, elle est le trésor par ses facultés spirituelles, son âme et sa psychologie.
Savoir lire, comprendre et exprimer dans une langue est le moyen, par excellence, pour devenir héritiers dignes d’une richesse, d’une civilisation quelques fois millénaires.

40 ans après, avec grand respect nous jetons un regard sur notre passé, pour en tirer de l’enseignement, afin de mieux travailler aujourd’hui et œuvrer encore plus pour demain.

Dans le renforcement de la confiance réciproque et de la reconnaissance mutuelle, l’éducation devient la plateforme idéale pour abattre les murs de l’incompréhension et de l’orgueil. Une éducation intégrale et inclusive est capable d’écoute patiente et de dialogue constructif.

Elle nous offre l’opportunité de nous rapprocher des autres  » sur la pointe des pieds sans soulever la poussière qui voile la vue « .
Aujourd’hui, nous ressentons le besoin urgent de retrouver nos racines, et de puiser dans le patrimoine culturel européen la sève vitale de l’humanité.

Vive tous les fondateurs, bienfaiteurs, donateurs, administrateurs et serviteurs qui, bénévolement et très modestement, écoutent la voix de leur cœur et œuvrent avec amour !

Vive notre amour et passion commune, les écoles et les enseignements de notre langue et civilisation !

Qu’elle continue de rayonner notre culture dans la cité phocéenne : ville de Marseille, ville d’accueil et d’espérance dans ce pays de lumière.

Karen KHURSHUDYAN
Président